lundi 7 septembre 2009

Yacht et calanques

Croyez-le ou non, hier soir, pour fêter mon anniversaire, j'ai passé la soirée sur un gros yacht au Vieux-Port de Marseille. Vino sur le dock du bateau-discothèque avec en prime, une vue sur la marina et la pleine lune. Pas mal quand même. ;) En fait moi, Shirley, Amandine et Laura, sommes premièrement aller passer la journée à un festival qui se nomme «Aires Libres» à St-Martin de Crau. C'est une activité comparable au Piknik Elektronik de Montréal si vous voulez, mais avec encore plus de monde. Le principe est le suivant: Ya des DJs qui jouent de la musique en plein air dans un grand parc et toi tu te fais bronzer, tu danse, tu vas aux activités autour, tu relax. On s'est rendu là à 130km/h sur l'autoroute (il s'agit de la limite permise ici!) donc ça va vraiment vite! Amandine, ma nouvelle amie Corse, nous a conduit dans son charmant 4x4 au festival, musique française inconnue dans le tapis. Puis on a décidé d'aller passer la soirée à Marseille et nous nous sommes ramassées sur le yacht de tantôt.


Sinon aujourd'hui moi et ma coloc Claudie sommes allées aux Calanques de Marseille. On a donc prit la bus vers la métropole et une fois rendue là-bas, on a pris le métro ainsi qu'une bus qui se rendait sur la côte. Les calanques sont des criques naturelles dans les rochers où l'on peut aller se baigner et faire de la plongée. L'eau y est bleu aqua, c'est assez magnifico! On a donc marcher les falaises le long de la côte et on les a «découvertes» unes à unes. Je me suis baignée pour me rafraîchir, l'eau était un peu froide mais ça a vraiment fait du bien! Une chance qu'on avait une gourde d'eau, y faisait vraiment chaud aujourd'hui!


Demain matin je vais chercher mon horaire scolaire à l'ECV et ensuite youpiii je pars jusqu'à dimanche pour Berlin et Prague avec mon amie Noémie. C'est une amie de Montréal qui passe sa session à l'étranger tout comme moi, mais à Oslo en Norvège. Puisque son anniversaire était vlà 2 jours, on a décidé de se rejoindre en terre allemande et fêter notre happy 22eme là-bas. Que pensez-vous d'un mix gâteau de fête et bière allemande?! Je vous en reparle à mon retour ce dimanche!

Merci à tous pour vos emails de bonne fête!!

Jvous laisse sur un panoramique d'une partie du Vieux-Port de Marseille; c'est la vue que nous avions du haut du yacht. Et un aperçu des calanques aqua.



7 commentaires:

  1. Bonne fête Stéphanie gros bisou xxx. Je pense que tu vas te souvenir de tes 22 ans en Calanques; Wow cela est magnifique la couleur de l'eau est d'un bleu aqua je suis sûre que pour moi l'eau serait parfaite comme tu sais je ne suis pas frileux!

    Take care!À dimanche prochain!

    Ton Papa

    RépondreSupprimer
  2. Wow Steph je sens qu'au fur et à mesure que je vais lire ton blog je vais devenir de plus en plus jalouse! Je te (re)souhaite bonne fête et j'espère que Berlin va déchirer! :D

    Elise

    RépondreSupprimer
  3. Wow steph c'est don ben beau les '' calandes'' au dirait les grottes du mexique (L) bonne fête et bon voyage en allemagne !
    justine xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonne Fete Stéphanie. C'est pas platte les calanques, magnifique les photos.
    Gros becs,

    Martine XXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  5. T'as vu? J'ai réussi à t'écrire un commentaire....YES
    Je surement te réécrire alors. On va passer 4 mois superbe grasse à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. trop classe ton voyage!
    Wah mais j'espère que tu t'amuse!!! Je vais en France aussi vers la fin octobre, je vais essaye de trouvr les plus beaux endroit que tu visites pour en faire de même ;)

    Aller montre nous des photos :)

    RépondreSupprimer
  7. Hey la grande on s'ennuie d etoi quand t'écris pas.!! J'espère que la bière et la choucroûte étaient bonnes???
    Vite des photos.

    RépondreSupprimer